***7lieux ***7lieux
    Adhésion Annonceur 7L
    Adhésion Individuelle
    AG 7Lieux 2014 22 juin
    Ateliers 7lieux
    Carnet de Voyage Versoi
    Collecte Bouchons Liège
    Collecte Bouchons Plastiques
    Correspondance locale
    Grainothèque
    les Dates +++ de 7lieux
    Luminothérapie
    Mini-Confs-7lieux
    Objectifs de l’association
    Petite Restauration 7lieux
    Questionnaire 7lieux
    Salons 7lieux village 2015
    Secrétariat, accueil, infos
**Grandes Thématiques **Grandes Thématiques
    Alimentation
    Ecologie Appliquée
    Environnement
    Evolution Personnelle
    Expression Artistique
    Faune & Flore
    Santé au Naturel
*Rubriques *Rubriques
    Ateliers Stages Formations
    Commerces
    Evénement, Salon, Fête
    Lieux pour stages, ateliers
    Noms & Structures
    Organismes, Assos
    Restaurants
Site réalisé avec BioSPIP

KOKOPELLI [France-Terre-INFO]


Nous avons le plaisir de vous annoncer le déménagement de l’association Kokopelli vers la commune du Mas d’Azil, en Ariège, pour le 1er septembre 2013 prochain.

Nouvelles de Kokopelli d’Août 2013

Communiqué - août 2013

Chers adhérents, chèr(e)s ami(e)s kokopellien(ne)s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le déménagement de l’association Kokopelli vers la commune du Mas d’Azil, en Ariège, pour le 1er septembre prochain.

Nous informons donc tous nos visiteurs potentiels que nos locaux de PIST Oasis à Alès seront fermés à compter du 22 août et que nous les accueillerons avec plaisir, et dans de meilleures conditions, au 22 Cap de l’Ourm, au Mas d’Azil (09290). Vous êtes les bienvenus et nous vous attendons nombreux !

Nous avons pris cette décision car nos locaux étaient devenus trop exigus. De plus, situés dans une zone commerciale coupée de toute agriculture, à proximité d’une grande rocade routière, ils n’étaient pas en harmonie avec le message, fondé sur la libération des semences et la promotion de l’agro-écologie, que nous véhiculons.

Pour reconnecter notre quotidien à l’agriculture, nous avons longuement cherché un site alternatif dans le Gard, mais ces recherches, en raison notamment du haut niveau des prix dans ce département, se sont avérées infructueuses. Ainsi c’est l’Ariège, département très bien positionné pour ses surfaces de production en agriculture biologique, qui nous a finalement ouvert ses portes, et nous y avons récemment fait l’acquisition d’une petite ferme de 15 hectares, qui va nous permettre de produire des semences pour la campagne “Semences sans Frontières”, d’exposer notre collection de variétés potagères à nos visiteurs, de dispenser des formations d’agro-écologie, d’accueillir des festivals et des woofers, etc.

Le transfert de nos locaux vers le Mas d’Azil, situés à quelques kilomètres de là, va participer de ce sain retour au vert.

Malheureusement, une partie de la vingtaine de nos salariés est dans l’impossibilité de nous suivre, pour des raisons personnelles, et cela ne manque pas de nous attrister. Nous profitons toutefois de ce message pour les remercier pour leur dévouement et leur importante contribution au travail de Kokopelli et nous leur souhaitons une bonne continuation dans le Gard.

Nous remercions aussi toutes celles et ceux qui, dans le Gard, à Alès, en Lozère et ailleurs, nous ont témoigné leur soutien, nous ont rendu visite, ou ont fait parler de nous. C’est une nouvelle aventure qui commence et nous espérons que vous vous en réjouissez avec nous !

Un grand merci, encore une fois, pour votre soutien. Continuons à célébrer la beauté et l’abondance de la Vie !

Pensez à vos semis d’été et d’automne !

En août, les semis ne sont pas finis ! Vous pouvez semer pour vos jardins d’automne les choux, la mâche et les épinards, les laitues d’hiver et les chicorées, les radis de tous les mois, les radis d’hiver et les radis “Daïkon” ou encore les côtes de blettes.

Les Nouveautés Kokopelliennes :

À la demande générale, nous avons réalisé des t-shirts Kokopelli en coton Bio.

Deux modèles sont donc proposés :

Un t-shirt “Wanted”

Et un t-shirt “Kokopelli Semeur de Vie”

Les deux modèles sont disponibles en version homme ou femme et dans les tailles suivantes : S, M, L et XL. Le prix de vente est fixé à 12 € (hors frais de port)




Nouvelles des "Rencontres autour de l’autonomie semencière et alimentaire" Kokopelli 2013

Merci à tous et à toutes pour les dizaines de réponses concernant notre recherche de lieu. Nous avons reçu plusieurs propositions très intéressantes et nous allons bientôt décider du lieu exact de ces Rencontres. Merci !

Chers Ami(e)s de Kokopelli

Nous tenons, en tout premier lieu, à préciser que cette année Kokopelli n’aura pas les moyens humains et techniques d’organiser un "Festival Kokopelli" à proprement parler. Nous appelerons plutôt cela une Université d’été avec pour thème "l’autonomie semencière et alimentaire". La musique et le théatre, certains soirs, seront néanmoins au rendez-vous !

Nous tenons aussi à préciser que les dates de ces Rencontres sont "à cheval" sur deux autres Festivals en Ariège : Le Festival du cinéma "Résistance" qui a lieu à Foix du 5 au 13 juillet (aucune soirée cinéma ne sera programmée pendant cette période durant les Rencontres Kokopelli) et le festival de musique du monde "Terre de Couleur" qui fêtera ses 20 ans du 19 au 21 juillet à Daumazan sur Arize (aucune soirée musicale ne sera programmée pendant cette période durant les Rencontres Kokopelli). Vous pourrez donc faire votre planning en conséquence si vous souhaitez profiter de ces deux manifestations.

Nous sommes heureux de vous annoncer que les inscriptions pour ces Rencontres Kokopelli sont officiellement ouvertes : vous pouvez donc vous inscrire sur www.kokopelli-semences.fr/rencontres. Les inscriptions aux Rencontres Kokopelli sont limitées par le nombre de places disponibles dans les ateliers programmés (vous avez la possibilité de voir le nombre de places restantes dans le "calendrier de ateliers"). Le nombre de places disponibles pour les Rencontres Kokopelli peut donc augmenter au fur et à mesure que des ateliers s’ajoutent au planning.

Une fois inscrit aux Rencontres, vous pourrez faire votre planning en ligne pour être sûr d’avoir une place dans les ateliers qui vous intéressent.

Un camping sera installé pour toute la durée des Rencontres avec une participation aux frais de 30 euro par semaine.

Un stand de produits locaux sera disponible, en plus d’un restaurateur bio, pour les personnes souhaitant profiter des douceurs gustatives de l’Ariège ! Ce stand sera mis en place avec la collaboration de la CIVAM Bio Ariège et des producteurs locaux.

Le prix de chaque semaine de formation est de 300 euros et nous proposons un forfait de 500 euros pour l’inscription aux deux semaines complètes. Les bénéfices éventuels générés par ces Rencontres seront attribués à l’achat par Kokopelli d’un petit domaine agricole nous permettant de développer une ferme de production de semences strictement destinée à alimenter en semences notre "Campagne Semences sans Frontières". La semaine passée, l’Association Kokopelli a signé un compromis de vente pour un petit domaine de 15 hectares dans l’Ariège (près du Mas d’Azil). Si nous obtenons l’approbation de la SAFER, ce sera vraisemblablement sur ce lieu que les Rencontres Kokopelli 2013 seront organisées cette année.

Pour toute information, vous pouvez écrire un mail à

information@kokopelli-rencontres.com.

Réplique de Kokopelli à la réponse du GNIS.

Suite à notre communiqué intitulé « Le GNIS législateur : ça ne peut plus durer ! », le GNIS nous a aimablement demandé (par lettre recommandée avec AR) de publier sur notre site Internet quelques éléments de réponse, jugeant que Kokopelli faisait « une présentation inexacte du rôle, de l’organisation et du fonctionnement du Gnis ».

C’est avec plaisir que nous mettons la réponse du GNIS en ligne, laquelle apporte un éclairage intéressant sur sa conception de " l’exactitude ".

Les quelques éléments tangibles que nous présentons dans notre "Réplique à la Réponse du GNIS", permettront à tout un chacun de constater que la conception que le GNIS a de l’exactitude semble être une notion très relative...



publié le jeudi 15 août 2013 par Jean@7lieux.com

Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)


afficher une version imprimable de cet article Imprimer l'article
 

DANS LA MEME RUBRIQUE :

- Journée porte ouverte Le SAMEDI 22 MARS 2014 à 10h, ou à 14 H15 chez Catherine CAPPEL rue de Merville, à HAZEBROUCK avec Catherine CAPPEL : LE REIKI TRADITIONNEL [France-Nord-Info]

- un livre appelé "Bidoche", avec comme sous-titre : L’industrie de la viande menace le monde

- Plus frais que cela, ça va être difficile ! du frais, voir de l’extra frais ... un ch’tite VIDEO à savourer comme une bonne omelette !

- EUPHONIA, être en bonne résonance avec soi-même et avec le monde : " art thérapie, sonothérapie, ateliers voix, techniques psycho corporelles au service de la bonne santé et du bien être " [France-Nord-Info]

- Société Française d’Ethnopharmacologie [France-Info]

- Panaches noirs dans le ciel dunkerquois

- UN SOURIRE

- 11è Festival de l’Avenir au Naturel (Isère)

- Emission ARTE le 11 mars à 21 heures : Le monde selon Monsanto

- ATELIER-GROUPE DE THERAPIE à Strasbourg


AUTEUR :

- Jean@7lieux.com


- 7lieux.com